Idan SEGEV

Né en 1949 à Londres, Idan Segev a grandi en Israël. Etudiant en Mathématiques et Biologie à l’Université de Jérusalem, il obtient en 1981 son Doctorat en Neurobiologie Expérimentale et Théorique.

Il passa trois ans comme Post-Doctorant au National Institute of Health ( Etats-Unis) avant de revenir à Jérusalem où il fut nommé Professeur Associé puis Professeur. Il est titulaire de la Chaire David et Inez Myers en Calcul Neuronal.

Ses recherches portent sur le développement d’outils théoriques et expérimentaux pour étudier le traitement de l’information et d’intégration synaptique au niveau des cellules nerveuses et des petits réseaux neuronaux.

Idan Segev a fondé en 1989 le Centre de Calcul Biologique, et jusqu’en 2008, il fut le Directeur du Centre Interdisciplinaire de Calcul Neuronal.

Ce centre qui s’est fortement développé en recherches et enseignement sous sa direction, est maintenant reconnu sur le plan international et a été nommé deux fois Centre d’Excellence par les Autorités de Bruxelles (Le seul centre de ce domaine en Europe).

Membre de la Société israélienne pour la physiologie et la pharmacologie, de l’American Society for Neuroscience, de l’Association européenne Neuroscience et de la Société israélienne pour les Neurosciences, Idan Segev participe au comité de rédaction de nombreuses revues scientifiques.

Honoré de plusieurs prix, Idan Segev est l’initiateur du Centre de Recherche sur le Cerveau Edmond J. et Lily Safra
1472 signes