Au cours du Gala Scopus, présenté par Claire Chazal, le 27 mars dernier, au Théâtre des Champs Elysées, les Amis français de l’Université de Jérusalem ont décerné le Prix Scopus 2012 à Philippe Labro en hommage à son parcours d’écrivain, journaliste, homme de lettres, cinéaste et compositeur. Philippe Labro, homme de cœur, talentueux, toujours disponible pour les bonnes causes, est un fidèle relais des valeurs transmises par ses parents « Justes des Nations ».
Ce gala a réuni plus de 700 participants; Amis de l’Université de Jérusalem, personnalités du monde artistique et culturel, des médias, et de la politique.
Les présentations, en avant première, du Centre Edmond et Lily Safra (ELSC) conçu par l’architecte Lord NORMAN FOSTER et les travaux scientifiques réalisés dans le laboratoire de recherche sur la maladie de Parkinson ont permis de collecter plus de 600 000€ au cours de la soirée.
Les avancées de la recherche dans ce laboratoire, dirigé par le Professeur Hagaï Bergman, pionner dans le traitement de la maladie de Parkinson par la stimulation cérébrale profonde (DBS), le plus grand progrès réalisé dans le traitement de la maladie au cours de ces dernières années, représentent un espoir pour des millions de malades dans le monde.
Le budget du laboratoire est de 2,3 millions d’euros, grâce à la mobilisation et la générosité de ses donateurs, l’UHJ-France a déjà collecté presque 2/3 des fonds nécessaires.
800 000€ restent à collecter pour finaliser ce grand projet de campagne de l’UHJ-France initié en 2011.
C’est avec émotion et enthousiasme que le public a découvert la compagnie de danse israélienne Vertigo pour une première représentation à Paris tout à fait remarquable.